Elfes - Nains

Deux races... Deux camps opposés dans un affrontement sans fin. La hache contre l'arc, la magie contre la bière, l'eau contre la terre, le roc contre l'arbre... Lequel choisirez-vous ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yao
Admin
yao


Messages : 621
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 31
Localisation : Suisse (Neuchâtel)

Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb   Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb Icon_minitimeMer 22 Avr - 21:20

Les Aventuriers de la Mer


Tome 1 : Le Vaisseau magique

Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb Hobb10


Les vivenefs sont des vaisseaux magiques liés à la famille qui les possède par des liens empathiques. Ces navires sont insaisissables, ils bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres marins, sèment les pirates... Et sont surtout l'objet de toutes les convoitises. Vivacia est la vivenef de la famille Vestrit. Le capitaine Ephron Vestrit est mourant et, parmi les siens, chacun ourdit complots et traîtrises pour s'approprier son vaisseau, car l'héritage d'une vivenef ne se transmet pas comme un legs normal. Et ce tandis que d'autres dangers se profilent à l'horizon : les serpents de mer qui infestent les océans se regroupent, et un ambitieux pirate aspire à unir ses pairs sous un seul pavillon : le sien...


*****

Tome 2 : Le Navire aux esclaves

Tome 3 : La Conquête de la liberté

Tome 4 : Brumes et Tempêtes

Tome 5 : Prisons d'eau et de bois

Tome 6 : L’Éveil des eaux dormantes

Tome 7 : Le Seigneur des trois règnes

Tome 8 : Ombres et Flammes

Tome 9 : Les Marches du trône




Précision : Je conseillerai d'abord de lire l'Assassin Royal de Robin Hobb avant de commencer ce cycle.
Revenir en haut Aller en bas
https://elfes-nains.forumsrpg.com
Jilano
Apprenti
Jilano


Messages : 46
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 32
Localisation : Dans une taverne avec une choppe à la main.

Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb   Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb Icon_minitimeMer 22 Avr - 21:53

J'adore, une histoire originale et surtout bien retranscrit sur papier. =)
Revenir en haut Aller en bas
yao
Admin
yao


Messages : 621
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 31
Localisation : Suisse (Neuchâtel)

Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb   Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb Icon_minitimeJeu 23 Avr - 15:40

Tu as aussi lu l'Assassin Royal ?
Revenir en haut Aller en bas
https://elfes-nains.forumsrpg.com
Jilano
Apprenti
Jilano


Messages : 46
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 32
Localisation : Dans une taverne avec une choppe à la main.

Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb   Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb Icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:40

Non, mais ce ne serait tardé car mon grand frère à tout les livres.
Revenir en haut Aller en bas
yao
Admin
yao


Messages : 621
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 31
Localisation : Suisse (Neuchâtel)

Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb   Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb Icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:43

lol

Robin Hobb a d'abord écrit l'Assassin Royal (qui se passe dans le même univers) avant d'écrire les Aventuriers de la Mer.
Revenir en haut Aller en bas
https://elfes-nains.forumsrpg.com
Raegar
Confirmé
Raegar


Messages : 218
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 34

Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb   Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb Icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:52

Les six premiers pour être exactes. Elle a ensuite écrit les aventuriers de la mer avant de revenir sur la suite de l'assassin royal. Je n'ai lu que les six premiers de l'assassin royal mais on m'a conseillé de d'abord lire les aventuriers de la mer avant le septième tome de l'AR car on retrouve des personnages dans la suite de l'AR qui se trouve dans les aventuriers de la mer (donc on comprend mieux leur psychologie).

Je ne sais pas si j'ai été clair...
Revenir en haut Aller en bas
yao
Admin
yao


Messages : 621
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 31
Localisation : Suisse (Neuchâtel)

Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb   Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:51

Oui, je te comprends... et ben zut alors ! Je veins de prendre l'Assassin Royal VII. Est-ce qu'il y a des personnages qui sont dans les Aventuriers de la Mer dans ce tome ou ça sera plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
https://elfes-nains.forumsrpg.com
Raegar
Confirmé
Raegar


Messages : 218
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 34

Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb   Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:15

Pas la moindre idée... (comme je n'ai lu jusqu'au tome 6 ^^)

Mais ça n'empêche pas de le lire et de le comprendre. C'est juste que ça rajoute un... petit bonus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb   Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Assassin Royal de Robin Hobb !
» Les Aventuriers du Survivaure[Audio]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elfes - Nains :: Parloir :: Discussion SFFF :: Livres-
Sauter vers: