Elfes - Nains

Deux races... Deux camps opposés dans un affrontement sans fin. La hache contre l'arc, la magie contre la bière, l'eau contre la terre, le roc contre l'arbre... Lequel choisirez-vous ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les chevaliers d'Emeraude

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adryeila
Novice
Adryeila


Messages : 52
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 30
Localisation : Ferney-Voltaire (France) près de Genève !

Les chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Les chevaliers d'Emeraude   Les chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeDim 18 Avr - 19:15

Voilà je voulais parler d'une série de livres fantastiques que j'aime énormément :

Les chevaliers d'Emeraude. Cette série écrite par Anne Robillard comporte 12 tomes dont 10 sont déjà parus en France (le 11 sort le 6 mai)

- Tome 1 - Le feu dans le ciel

Les chevaliers d'Emeraude Tome1

L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, pour mettre à feu et à sang le royaume glacé de Shola ?
Les sept Chevaliers d'Emeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

- Tome 2 - Les dragons de l'empereur noir

Les chevaliers d'Emeraude Tome2

Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s'infiltrer sur le territoire d'Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d'Emeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l'Empereur, s'apprête à enlever Kira…
Afin d'accroître sa puissance avant d'affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l'enseignement des Maîtres Magiciens.
Là, il va découvrir un terrible secret...

- Tome 3 - Piège au royaume des ombres

Les chevaliers d'Emeraude Tome3

Âgée de 15 ans, Kira, devenue Écuyer d'Émeraude, accompagne désormais les Chevaliers et se révèle une magicienne puissante lors des combats contre l'armée des hommes-insectes.
Le porteur de lumière, personnage central de la prophétie, voit enfin le jour. Amecareth sait qu'il a pour mission de détruire son empire. Le Magicien de Cristal pourra-t-il défendre le nouveau-né contre les terribles machinations de l'Empereur Noir ?
Wellan et ses vaillants Chevaliers devront au même moment répondre à l'appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres en affrontant de redoutables dangers. Car le Monde des Esprits n'est pas ce qu'il paraît…

- Tome 4 - La princesse rebelle

Les chevaliers d'Emeraude Tome4

À 19 ans, Kira devient enfin Chevalier et épouse Sage d'Émeraude, ignorant qu'il est possédé par l'esprit du renégat Onyx. Lorsque ce dernier décide de se venger du Magicien de Cristal, les Chevaliers d'Émeraude doivent déployer toute leur force pour l'empêcher de détruire leur allié.
Redevenu lui-même, Sage est confronté à une vie dont il n'a aucun souvenir. Soumis à nouveau aux épreuves magiques d'Élund, le jeune guerrier réussira-t-il à conserver son titre ?
Tandis que les célébrations organisées en l'honneur du chef des dieux Parandar battent leur plein, un homme agonisant se précipite dans la grande cour du Château d'Émeraude et annonce aux Chevaliers que des créatures inconnues déciment la côte…

- Tome 5 - L'ile des lezards

Les chevaliers d'Emeraude Tome5

N'écoutant que leur courage, les Chevaliers d'Émeraude partent au secours des femmes et des fillettes enlevées au Royaume de Cristal par les lézards et retenues prisonnières sur leur île lointaine…
Wellan emmène avec lui quelques hommes et laisse les autres serviteurs d'Enkidiev de garde au royaume de Zénor. Kira fait partie de cette périlleuse expédition, de même que le Magicien de Cristal qui leur réserve une surprise extraordinaire.
Pendant que ses compagnons voguent sur l'océan, Dempsey veille sur les jeunes Chevaliers et les Écuyers. Mais une nouvelle menace plane à l'horizon. Un serviteur de l'Empereur Noir, encore plus cruel que le sorcier Asbeth, surgit des flots et s'en prend aux plus vulnérables.
Pris au piège, Dempsey et ses frères d'armes devront affronter seuls ce puissant ennemi. Sauront-ils protéger le continent face à ce terrible adversaire ?

- Tome 6 - Le journal d'onyx

Les chevaliers d'Emeraude Tome6

Grâce à Kira, le Chevalier Wellan découvre le journal du renégat et y apprend le sort qui sera réservé à ses soldats si l'Empereur Noir décide d'adopter la même stratégie militaire que jadis. Effrayé, il tente de convaincre le Magicien de Cristal d'augmenter ses pouvoirs magiques.
Pendant ce temps, le sorcier Asbeth envoie un nouvel ennemi à l'attaque d'Enkidiev. Tandis que les Chevaliers se portent au secours des habitants de la côte, Wellan a l'occasion de régler définitivement ses comptes avec le Roi des Elfes, et reçoit des dieux un présent inestimable…
Mais il ne se doute pas que l'ennemi est beaucoup plus proche qu'il ne le pense.

- Tome 7 - L'enlèvement

Les chevaliers d'Emeraude Tome7

Un départ tragique déclenche une série d'évènements inattendus au Château d'Émeraude. Wellan reçoit en héritage un curieux bijou doté d'un fascinant pouvoir magique. Au même moment, il découvre que le renégat a emprunté un nouveau corps... Devra-t-il une fois de plus affronter Onyx ? Lors d'une attaque sournoise du sorcier Asbeth, les hommes-insectes réussissent à s'emparer d'un Chevalier pour le livrer à l’Empereur Noir.
Mais Wellan et son nouvel allié n'ont pas l'intention d’abandonner leur frère d’arme. Ensemble, ils conçoivent la plus périlleuse de toutes les missions jamais entreprises par les Chevaliers... Réussira-t-elle ?

- Tome 8 : Les dieux dechus

Les chevaliers d'Emeraude Tome8

Un vent de panique souffle sur le château d’Emeraude. Wellan s’aperçoit qu’il n’y a pas suffisamment de Chevaliers pour contrer les futures invasions de l’Empereur Noir. Pour y remédier, Jenifael, Lassa et Liam font appel à la magie des Anciens. À peine remis des bouleversements imprévus provoqués par ce sortilège, ils doivent affronter un mystérieux ennemi en provenance du ciel. Sauront-ils se défendre contre les dieux déchus ?
De son côté, Onyx part à la recherche d’une arme divine cachée dans la partie la plus méridionale du royaume. Celle-ci serait capable de renverser l’ordre du monde, mais Onyx sera-t-il assez puissant pour la maîtriser ? Pendant ce temps-là, guidé par Asbeth, les troupes de l’Empereur Noir réussissent à se rendre jusqu’au Château d’Émeraude.

- Tome 9 : L'héritage de Danalieth

Les chevaliers d'Emeraude Tome9

Assailli par les armées impériales, Wellan doit envoyer ses hommes sur plusieurs fronts. Le nouveau Roi d'Émeraude lui propose une des armes interdites que le dieu Danalieth a léguées aux humains pour se protéger. C’est un cadeau difficile à refuser…
Tandis qu'ils défendent le Royaume des Elfes, les Chevaliers capturent une curieuse créature bleue, ignorant ses véritables desseins. Désireux de venir en aide à son père, Dylan apprend une nouvelle façon de capter les mouvements d'énergie. Mais lorsqu'il s'en sert pour la première fois, il se heurte à la résistance d'une jeune fille qui changera à jamais le cours de son destin…
Et contre toute attente, la prédiction d'Élund au sujet du retour d'un héros se réalise. Mais ce grand guerrier n’arrive-t-il pas trop tard ?

- Tome 10 : Représailles

Les chevaliers d'Emeraude Tome10

Arrivées au terme de leur période embryonnaire, des milliers de larves cachées dans le sol d’Enkidiev s’apprêtent à sortir de leur torpeur. Après quelques années de paix, les Chevaliers doivent donc se préparer à affronter ce nouveau fléau. Bien décidé à se venger de Parandar, le dieu déchu, Akuretari, profite de cette nouvelle invasion pour attaquer les humains en possession des armes de Danalieth. Il apprendra à ses dépens la force de leur instinct de survie.
C’est lors d’une tragédie au Royaume de Diamant que le Roi Onyx se montre sur son vrai jour. Son attitude imprévisible sèmera le doute dans l’esprit de ses Chevaliers. Malgré tout, son fidèle ami, Hadrian d’Argent, tentera de le ramener à la raison.
Frustré par les incessants déboires de son sorcier, l’Empereur Noir se décide à passer lui-même à l’attaque. Avec cette terrible incursion commence la réalisation de la prophétie. Mais en même temps, l’Ordre se retrouve privé du précieux bouclier de Lassa…

- Tome 11 : La justice celeste

Les chevaliers d'Emeraude Tome11

Emprisonnée dans le passé, Kira cherche désespérément une solution pour rentrer chez elle. Les anciens Enkievs lui seront d’un précieux secours, malgré leurs facultés magiques limitées.
En dépit de ses blessures et de l’infidélité de son nouveau serviteur ailé, Akuretari demeure un ennemi redoutable. Profitant du chaos sur le continent, il y déclenche de terribles cataclysmes. Seul un douloureux sacrifice de la part d’un Chevalier pourra enfin mettre un terme à sa vengeance.
Alors que les habitants d’Enkidiev font face à une nouvelle menace, l’Empereur Noir décide de porter le coup de grâce aux Chevaliers d’Émeraude et à leurs alliés. Il est toutefois loin de se douter que l’amour innocent d’un enfant et le courage d’un Elfe vont mettre à mal ses projets d’invasion.

Avez-vous déjà lu ces livres ? ou entendu parler ?

J'ai oublié une petite chose (et c'est surtout pour faire plaisir à Yao que j'y rajoute ^^)
mon avis sur les livres :
C'est une série dont je suis une grande fan !!!
J'aime beaucoup ce mélange entre le moyen-âge (les chevaliers) et le fantastique (les chevaliers utilisent la magie) c'est original !
Seul petit défaut, c'est que lorsqu'on lit les derniers tomes, il y a tellement de chevaliers que c'est impossible de retenir tous les noms donc on arrive seulement à se souvenir des noms de la première et deuxième génération !


Dernière édition par Adryeila le Lun 19 Avr - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dragons-world.forums-actifs.com
Celenia05
Bon Guerrier
Celenia05


Messages : 131
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 30
Localisation : chez moi

Les chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Emeraude   Les chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeDim 18 Avr - 20:43

Moi je suis fan' Razz Même si je n'aime pas particulièrement le style d'écriture, une fois qu'on est dans l'histoire on arrive plus a s'arrêter. J'ai tous les livres et j'en suis fière parce que ça fait tout joli dans ma bibliothèque Very Happy J'aimerais bien savoir comment ça va se finir.

ps : superbe présentation Adryeila Wink
Revenir en haut Aller en bas
plumemagique
Apprenti
plumemagique


Messages : 155
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 29
Localisation : Le Monde Miroitant

Les chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Emeraude   Les chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeDim 18 Avr - 21:19

moi je me suis arrêtée à un moment dans la série, je crois que le dernier que j'ai lu c'était le tome 6 parce que la couverture du 7 ne me dit rien.
Pour le peu que je me rappelle j'ai bien aimé ceux que j'ai lu, il faudrait que je continu un de ces quatre ^^

ps : Celenia05 a raison super présentation =)
Revenir en haut Aller en bas
yao
Admin
yao


Messages : 621
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 31
Localisation : Suisse (Neuchâtel)

Les chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Emeraude   Les chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeDim 18 Avr - 21:55

J'ai lu jusqu'au tome 2. Je crois que si je n'avais pas de l'expérience en matière de fantasy, j'aurai adoré mais là...
Non seulement l'auteur n'a pas une très bonne plume (d'après moi), mais elle a surtout aucun "art".
La magie : les héros l'utilise constamment mais on ne sait strictement rien dessus.
Les personnes se déplacent trop rapidement d'un pays à un autre (soit les chevaux sont très différent de notre monde, soit le monde est super petit, soit l'auteur ne se rend pas compte des distances)
Et aussi... non mais y'a tellement de truc qui me dégoûte qu'il faudrait que je fasse 5 posts pour tous mettre...
je sais, je suis très sévère sur cette série mais c'est une des seules ! Je n'arrive toujours pas à comprendre comment ses livres arrivent à se vendre...
Beuk ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://elfes-nains.forumsrpg.com
plumemagique
Apprenti
plumemagique


Messages : 155
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 29
Localisation : Le Monde Miroitant

Les chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Emeraude   Les chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeDim 18 Avr - 22:48

Dis pas ça Yao, Adryeila risque de t'en vouloir !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adryeila
Novice
Adryeila


Messages : 52
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 30
Localisation : Ferney-Voltaire (France) près de Genève !

Les chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Emeraude   Les chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeDim 18 Avr - 23:36

Nan j'en veux à personne =) chacun ses goûts tu a le droit de ne pas aimer (bon moi perso je suis comme celenia05 ^^)
Enfin ... bref merci pour vos compliments ça me fait plaisir j'ai passé un petit moment à faire cet article =)
Revenir en haut Aller en bas
http://dragons-world.forums-actifs.com
yao
Admin
yao


Messages : 621
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 31
Localisation : Suisse (Neuchâtel)

Les chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Emeraude   Les chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeLun 19 Avr - 12:09

Ouep, ta présentation n'est pas mal du tout Wink

...

Bien que moi, j'aurai mis les résumé en spoiler, faire une plus grande présentation sur la série, mettre les prix, un grand titre en haut, ton avis pour chaque tome + sur la série, etc...
(Na, je t'embête Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://elfes-nains.forumsrpg.com
Adryeila
Novice
Adryeila


Messages : 52
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 30
Localisation : Ferney-Voltaire (France) près de Genève !

Les chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Emeraude   Les chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeLun 19 Avr - 19:09

Là c'est vraiment pour m'embêter =)

" L'admin est méchant" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dragons-world.forums-actifs.com
Adryeila
Novice
Adryeila


Messages : 52
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 30
Localisation : Ferney-Voltaire (France) près de Genève !

Les chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Emeraude   Les chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeDim 2 Mai - 12:40

Pour les fans : sortie du tome 11 en France : Jeudi !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragons-world.forums-actifs.com
Celenia05
Bon Guerrier
Celenia05


Messages : 131
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 30
Localisation : chez moi

Les chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Emeraude   Les chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeMer 5 Mai - 16:51

Merci pour l'information Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Emeraude   Les chevaliers d'Emeraude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaliers d'Emeraude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elfes - Nains :: Parloir :: Discussion SFFF :: Livres-
Sauter vers: