Elfes - Nains

Deux races... Deux camps opposés dans un affrontement sans fin. La hache contre l'arc, la magie contre la bière, l'eau contre la terre, le roc contre l'arbre... Lequel choisirez-vous ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Luna ("L'elfe de Lune" de Elodie Tirel)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luna
Novice
Luna


Messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 29
Localisation : Avignon

Luna ("L'elfe de Lune" de Elodie Tirel) Empty
MessageSujet: Luna ("L'elfe de Lune" de Elodie Tirel)   Luna ("L'elfe de Lune" de Elodie Tirel) Icon_minitimeSam 20 Aoû - 17:44

Bonjour a tous,

J'ai 16 ans.

Je suis pour les Elfes

J'ai choisie se camp car ils sont beaucoup plus intelligent et beau.

J'ai connu le forum en cherchant des info sur les nains (que je ne connais pas trop).

Voila si vous avez des question je suis là. (même les nains on le droit, je les tolère. Smile )
Revenir en haut Aller en bas
yao
Admin
yao


Messages : 621
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 31
Localisation : Suisse (Neuchâtel)

Luna ("L'elfe de Lune" de Elodie Tirel) Empty
MessageSujet: Re: Luna ("L'elfe de Lune" de Elodie Tirel)   Luna ("L'elfe de Lune" de Elodie Tirel) Icon_minitimeSam 20 Aoû - 18:28

Bienvenue Luna ! Very Happy
Tu verras que malheureusement, le forum n'est pas actif. Peut-être qu'un jour, il y aura plus de monde mais là... Neutral

Toutefois, si tu as des questions en ce qui concerne les Nains, c'est avec plaisir que je te répondrai Wink

Et sinon, petite question : à travers quel "produit" connais-tu les Elfes ? Des livres, jeux vidéos, films ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://elfes-nains.forumsrpg.com
Luna
Novice
Luna


Messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 29
Localisation : Avignon

Luna ("L'elfe de Lune" de Elodie Tirel) Empty
MessageSujet: Re: Luna ("L'elfe de Lune" de Elodie Tirel)   Luna ("L'elfe de Lune" de Elodie Tirel) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 8:21

Bonjour, merci pour l'accueil.

Je connais les elfes surtout grâce aux livres.

Tu crois que ce serai possible une guerre elfes nains contre humains? ou cela te choquerais?

Comment les nains sont organisés? ils ont un roi?

Luna.
Revenir en haut Aller en bas
yao
Admin
yao


Messages : 621
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 31
Localisation : Suisse (Neuchâtel)

Luna ("L'elfe de Lune" de Elodie Tirel) Empty
MessageSujet: Re: Luna ("L'elfe de Lune" de Elodie Tirel)   Luna ("L'elfe de Lune" de Elodie Tirel) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 12:47

Luna a écrit:
Je connais les elfes surtout grâce aux livres.
Ah Smile Quels livres en particulier ? (Moi c'est le Seigneur des Anneaux... puis d'autres par la suite)

Luna a écrit:
Tu crois que ce serai possible une guerre elfes nains contre humains? ou cela te choquerais?
Bah il faut comprendre qu'en général, il y a plusieurs camps humains. Il peut y avoir les bons et les mauvais. Donc il y a déjà eu des guerres où les Elfes et les Nains (et les bons humains) se sont alliés pour combattre les mauvais humains. Mais aussi, dans la Trilogie des Elfes écrite par Jean-Louis Fetjaine, je crois qu'il est possible que seulement les Nains et les Elfes s'allient pour combattre les humains. Je n'ai lu que le tome 1 mais c'est possible que par la suite, il y ait cet événement...

Luna a écrit:
Comment les nains sont organisés? ils ont un roi?
Tu veux dire en général ou sur le forum ? xD Sur le fofo, y'a pas encore de Roi. Et dans les livres en général, oui, il y a souvent un Roi Nain. Chez Tolkien (le Seigneur des Anneaux) il y avait au départ sept seigneurs Nains qui dirigeait son peuple. Mais au Troisième Âge (L'époque du SDA), on peut dire qu'il n'y a plus qu'un seule peuple : Le Peuple de Durin (Gimli est un descendant de Durin Ier mais n'est pas de la première branche). On peut à ce moment dire qu'il n'y a qu'un Roi dans le Seigneur des Anneaux (Durin VII dans le quatrième Âge).
Sinon, dans Eragon, il n'y a qu'un seul roi (et 13 seigneurs Nains), dans la Trilogie des Elfes il y a deux clans Nains et dans les Chronique de Krondor, il y a aussi deux clans Nains mais un des deux seigneurs se fait élire Roi.
Par contre dans les jeux vidéos, je sais pas vraiment Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://elfes-nains.forumsrpg.com
Luna
Novice
Luna


Messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 29
Localisation : Avignon

Luna ("L'elfe de Lune" de Elodie Tirel) Empty
MessageSujet: Re: Luna ("L'elfe de Lune" de Elodie Tirel)   Luna ("L'elfe de Lune" de Elodie Tirel) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 13:22

Surtout le dernier que j'ai lu c'est L'elfe de Lune. J'ai vraiment adoré, je te le conseil si tu aime lire fantastique.

Merci pour les réponses.

Tu es pour quel camp toi?

A ton avis on peut faire exister des mi elfe mi nain?

A ton avis si on rendais les nains intelligents perdrais ils de leur caractère qui font qu'ils sont des nains?
Revenir en haut Aller en bas
yao
Admin
yao


Messages : 621
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 31
Localisation : Suisse (Neuchâtel)

Luna ("L'elfe de Lune" de Elodie Tirel) Empty
MessageSujet: Re: Luna ("L'elfe de Lune" de Elodie Tirel)   Luna ("L'elfe de Lune" de Elodie Tirel) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 13:48

Luna a écrit:
Surtout le dernier que j'ai lu c'est L'elfe de Lune. J'ai vraiment adoré, je te le conseil si tu aime lire fantastique.
Je connais pas. Mais maintenant, je ne lis plus trop de la fantasy avec les elfes-nains-humains ^^'

Luna a écrit:
Tu es pour quel camp toi?
Les Nains \o/ Mais j'aime bien aussi les Elfes de Tolkien ^^

Luna a écrit:
A ton avis on peut faire exister des mi elfe mi nain?
Beurk ! Quelle horreur ! En tout cas, dans certaines fictions (amateur) ça existe mais je vois mal une telle créature xD
Y'a peut-être déjà eu une histoire d'amour entre ces deux races mais ils n'ont jamais eu d'enfants Wink

Luna a écrit:
A ton avis si on rendais les nains intelligents perdrais ils de leur caractère qui font qu'ils sont des nains?
Quelle est cette insulte !? Les Nains ne sont pas bêtes xD Et l'intelligence n'a rien à voir avec le caractère ^^ Ce sont deux choses différentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://elfes-nains.forumsrpg.com
Luna
Novice
Luna


Messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 29
Localisation : Avignon

Luna ("L'elfe de Lune" de Elodie Tirel) Empty
MessageSujet: Re: Luna ("L'elfe de Lune" de Elodie Tirel)   Luna ("L'elfe de Lune" de Elodie Tirel) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:07

Je suis désolé je ne voulais pas insulter les nains.

Tu a surement raison les enfants elfes nains c'est pas une bonne idée ^^

Revenir en haut Aller en bas
yao
Admin
yao


Messages : 621
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 31
Localisation : Suisse (Neuchâtel)

Luna ("L'elfe de Lune" de Elodie Tirel) Empty
MessageSujet: Re: Luna ("L'elfe de Lune" de Elodie Tirel)   Luna ("L'elfe de Lune" de Elodie Tirel) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:59

Je plaisantais ^^
Sur le forum, on se taquinait entre Elfes est Nains. C'est d'ailleurs un peu le but Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://elfes-nains.forumsrpg.com
Luna
Novice
Luna


Messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 29
Localisation : Avignon

Luna ("L'elfe de Lune" de Elodie Tirel) Empty
MessageSujet: Re: Luna ("L'elfe de Lune" de Elodie Tirel)   Luna ("L'elfe de Lune" de Elodie Tirel) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 15:11

J'avais compris, mon petit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Itaka
Confirmé
Itaka


Messages : 209
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 27
Localisation : Dijon (pensez à la moutarde)

Luna ("L'elfe de Lune" de Elodie Tirel) Empty
MessageSujet: Re: Luna ("L'elfe de Lune" de Elodie Tirel)   Luna ("L'elfe de Lune" de Elodie Tirel) Icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:08

UNE NOUVELLEEEEEE cheers !!!! Bienvenue Dame Luna !

Je balaie rapidement les questions d'après les écrits que je connais, en gros le cycle des nains de Markus Heitz.

Dans ces récits les nains sont prédomminant, ils règnes sur le pays avec les humains et une minoritée d'elfes. Le pays est divisé en plusieurs royaumes, les nains règnent sur les montagnes de chaque royaume (ils protègent ainsi le pays des menaces extérieures). Les 5 clans nains sont dirigés par 5 rois mais parmis les 5 il y en a un appelé Grand-Roi qui est le centre politique en quelques sortes ; si il faut prendre une décision qui régie sur tous les royaumes nains, c'est à lui qu'on s'adresse.

Comme quoi on ne peut pas faire de généralité, aussi bien chez les nains et les elfes que chez les humains, mais apparemment un ou plusieurs Roi(s) nain(s) est/sont souvent recensé(s). Et si tu veux en savoir plus (ou du moins te faire une idée) sur les nains je te conseil donc le cycle des nains de Markus Heitz, où, tu l'auras compris, les nains sont les héros de l'histoire.

D'ailleur on y apprend que les nains ne sont pas bêtes, ils ont leur language et leurs lettres (ou plutôt runes) à eux et il y a autant de nains qui maîtrisent le language elfique que d'elfe maîtrisant le language nanesque, donc très peu.

En espérant t'avoir quelques peu aidé, à bientôt peut-être, si le coeur t'en dit, dans un RP Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://un-monde-de-dragons.forumsactifs.net/
yao
Admin
yao


Messages : 621
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 31
Localisation : Suisse (Neuchâtel)

Luna ("L'elfe de Lune" de Elodie Tirel) Empty
MessageSujet: Re: Luna ("L'elfe de Lune" de Elodie Tirel)   Luna ("L'elfe de Lune" de Elodie Tirel) Icon_minitimeMer 24 Aoû - 16:53

Salut Itaka ^^

Sinon, dans le Seigneur des Anneaux de Tolkien, les Nains ont aussi une langue et des runes à eux. Mais les Nains n'aiment pas partager leur langue, il préfère plutôt apprendre le langage des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://elfes-nains.forumsrpg.com
Luna
Novice
Luna


Messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 29
Localisation : Avignon

Luna ("L'elfe de Lune" de Elodie Tirel) Empty
MessageSujet: Re: Luna ("L'elfe de Lune" de Elodie Tirel)   Luna ("L'elfe de Lune" de Elodie Tirel) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 7:23

merci Itataka.

Je ne maitrise pas trop bien le rp mais j'ai soif d’apprendre si tu en a le courage.

merci pour les réponses sur les nains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luna ("L'elfe de Lune" de Elodie Tirel) Empty
MessageSujet: Re: Luna ("L'elfe de Lune" de Elodie Tirel)   Luna ("L'elfe de Lune" de Elodie Tirel) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Luna ("L'elfe de Lune" de Elodie Tirel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elfes - Nains :: Le Forum :: La Communauté :: Présentation-
Sauter vers: