Elfes - Nains

Deux races... Deux camps opposés dans un affrontement sans fin. La hache contre l'arc, la magie contre la bière, l'eau contre la terre, le roc contre l'arbre... Lequel choisirez-vous ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les Chroniques de Krondor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yao
Admin
yao


Messages : 621
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 31
Localisation : Suisse (Neuchâtel)

Les Chroniques de Krondor Empty
MessageSujet: Les Chroniques de Krondor   Les Chroniques de Krondor Icon_minitimeDim 12 Avr - 12:42

Les Chroniques de Krondor


Les Chroniques de Krondor est une série comportant plusieurs cycles écrit principalement par Raymond Elias Feist depuis 1982.

------------------------------

Cycle 1 : La Guerre de Faille |ou| Les Chroniques de Krondor


Tome 1 : Magicien


Les Chroniques de Krondor Magicien


Première Partie : Pug, l’Apprenti Magicien |ou| Pug, l’Apprenti
Pug est un apprenti dans le château du Duc de Crydee dans le royaume de Krondor, sur Midkemia. Son maître est Kulgan le magicien de la cour. Mais si Pug est indéniablement doué pour la magie, aucune des formes que l'on donne à cet art en Krondor ne semble lui convenir. Il lui faudra changer de monde pour trouver sa voie et apprendre d'un magicien immortel que son destin est de sauver le monde d'une menace divine millénaire. De la rencontre de ces deux univers naîtra d'abord la guerre puis le chaos dans chacun des deux camps. Suivront alors la paix et la découverte mutuelle de deux cultures et sociétés radicalement opposées.

Seconde Partie : Milamber le Mage |ou| le Mage
Spoiler:


Précision : Dans plusieurs éditions, Magicien est divisé en 2 parties ce qui explique la séparation de mon résumé. Dans l’édition "J’ai lu", il est partagé en 4 parties !

***

Tome 2 : Silverthorn

Les Chroniques de Krondor Silverthorn_bragelonne


Résumé :
Spoiler:


***

Tome 3 : Ténèbres sur Sethanon

Les Chroniques de Krondor 273214


Résumé :
Spoiler:


**********

Cycle 2 : L’Entre Deux Guerres |ou| Les Nouvelles Chroniques de Krondor


Spoiler:


**********

Cycle 3 : La Guerre des Serpents

Spoiler:


Dernière édition par yao le Dim 12 Avr - 12:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elfes-nains.forumsrpg.com
yao
Admin
yao


Messages : 621
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 31
Localisation : Suisse (Neuchâtel)

Les Chroniques de Krondor Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Krondor   Les Chroniques de Krondor Icon_minitimeDim 12 Avr - 12:42

Cycle 4 : La Trilogie de l’Empire


Spoiler:

**********

Cycle 5 : Le Legs de Faille
Spoiler:

**********

Cycle 6 : Le Conclave des Ombres
Spoiler:
D’autres cycles ne sont pas encore étaient traduits ou ne sont pas encore terminés :
- Légende of the Riftwar
- Darkwars saga
- Demonwar saga
- Chaoswar saga

***

Précisions :
Je vous ai mis dans l’ordre de parution. Si vous voulez lire dans l’ordre chronologie (ce que je déconseille), voici l’ordre :
- La Guerre de Faille
- La Trilogie de l’Empire
- Le Legs de Faille
- L’Entre Deux Guerres
- La Guerre des Serpents
- Le Conclave des Ombres


------------------------------


Mon avis (j’ai lu que le premier cycle) :
Excellente série ! Monsieur Feist nous plonge dans un univers fantasy, en premier temps, typique de Tolkien (Humains, Elfes, Nains, Gobelins, Dragons), bien détaillé où la magie est, au début, mystérieuse et, plus tard, beaucoup plus utilisé que dans le Seigneur des Anneaux. De plus, le plaisir de la lecture dure étant donné que les Chroniques de Krondor comportent un peu moins d’une dizaine de cycles dont certains ne sont pas encore été traduit ! L’étendu de cette univers est trop grande ce qui me décourage un peu… (tous comme l’oeuvre de Tolkien Wink ) Mais ce découragement est positif Razz
L’histoire est excellente, il y a beaucoup de mystères, de l’action, du suspens mais peu d’humour et d’amour. Dans les Chroniques de Kronodr, au fil des cycles, il y a plusieurs héros mais un apparaît dans chaque tome : Pug, le magicien. Un personnage très intéressant dans sa progression et changement. Dans le tome 1, on s’attendait tellement à quelque chose d’un peu conte de fée, et finalement, ça ne se passe pas du tout comme on l’imaginait Smile
Ce que je trouve par contre dommage, c’est que certains héros sont surpuissants… heureusement, ils ont dû passer des épreuves pour le devenir et ne l’était pas "dès la naissance" comme dans certaines autres œuvres.
Mais vraiment, ce que je trouve bien c’est qu’on parle beaucoup du passé… et ce passé est presque plus intéressant que le présent ! Surtout les Valherus, les Seigneurs Dragons avec leur histoire, leur combat contre les dieux et… Les Chroniques de Krondor Icon_silent

Bref, une série magnifique et assez classique du fantasy. A lire absolument (en tout cas le premier cycle)
Revenir en haut Aller en bas
https://elfes-nains.forumsrpg.com
Gorath
Apprenti
Gorath


Messages : 22
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 33
Localisation : Nowhere

Les Chroniques de Krondor Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Krondor   Les Chroniques de Krondor Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:54

c'est assez .. court et peu developé :S
Revenir en haut Aller en bas
Zedd
Bon Guerrier
Zedd


Messages : 287
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 32
Localisation : France, Tours

Les Chroniques de Krondor Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Krondor   Les Chroniques de Krondor Icon_minitimeMer 15 Avr - 22:40

On t'invite donc à le compléter Very Happy Moi j'ai bientôt finis Ténèbres su Sethanon j'en suis au combats entre Arutha et Murmandus le deuxième =) Je pense que je vais m'offrir la suite en poche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://livresfantastiques.forumactif.name/portal.htm
Contenu sponsorisé





Les Chroniques de Krondor Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Krondor   Les Chroniques de Krondor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de Krondor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arutha prince de Krondor
» La Trilogie des Elfes / Les Chroniques des Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elfes - Nains :: Parloir :: Discussion SFFF :: Livres-
Sauter vers: