Elfes - Nains

Deux races... Deux camps opposés dans un affrontement sans fin. La hache contre l'arc, la magie contre la bière, l'eau contre la terre, le roc contre l'arbre... Lequel choisirez-vous ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La Trilogie de Bartiméus

Aller en bas 
+5
Kalris Laudè
Aladria
Bartimeus
Zedd
yao
9 participants
AuteurMessage
yao
Admin
yao


Messages : 621
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 31
Localisation : Suisse (Neuchâtel)

La Trilogie de Bartiméus Empty
MessageSujet: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus Icon_minitimeDim 12 Avr - 13:34

La Trilogie de Bartiméus


La trilogie de Bartiméus a été écrite par Jonathan Stroud de 2003 à 2005.

------------------------------

L'Amulette de Samarcande

La Trilogie de Bartiméus 9782253121633FS-289x475


Résumé :
Londres. XXIe siècle. La ville est envahie de sorciers qui font appel à des génies pour exaucer leurs désirs. Lorsque le célèbre djinn Bartiméus est appelé par une puissante invocation, il n'en croit pas ses yeux l'apprenti magicien, Nathaniel, est bien trop jeune pour solliciter l'aide d'un génie aussi brillant que lui De plus, cet adolescent surdoué lui ordonne d'aller voler l'Amulette de Samarcande chez le puissant Simon Lovelace. Autant dire qu'il s'agit d'une mission suicide. Mais Bartiméus n'a pas le choix : il doit obéir. Le djinn et le magicien se trouvent alors embarqués dans une dangereuse aventure... Vendue dans vingt pays, achetée par Miramax, La Trilogie de Bartiméus mêle astucieusement univers magique, suspense et humour décapant. Ce roman brillant et extrêmement original devrait séduire un large public.

*****

L'Œil du Golem

La Trilogie de Bartiméus 9782253121640FS


Résumé :
Spoiler:

*****

La Porte de Ptolémée

La Trilogie de Bartiméus 9782253121657FS


Résumé :
Spoiler:

------------------------------



Mon avis :
Aaaah… une très bonne trilogie ! Pleins de mystères, d’humours, du suspens… de démons xD
Dans cette épopée, Londres est régné par la démocratie des magiciens dictatoriaux. Leur capacité principal est l’invocation (gnome, djinn, afrit, etc, … ) qui eux, ont certains pouvoir comme la métamorphose de certains animaux-créatures-humains ou l’invisibilité… et d’autres. Mais ces esprits sont toujours invoqué contre leur gré et cherchent un moyen de retourner à L’autre lieu (là où ils résident) pour ne pas exécuter les ordres de leur maître.
L’histoire est bonne et grâce à l’humour, il en fait une superbe trilogie. Les dialogues et les notes du djinn (démon) Bartiméus nous fait rigoler. Aussi, la façon dont il raconte est vraiment spécial-génial (narration au présent).
L’évolution de l’autre héros (le magicien Nathaniel) est très intéressante… un garçon très intelligent qui cherche à se venger, est ambitieux et… je ne vous en dirai pas plus sur lui Razz
Une chose que j’ai bien aimé aussi, c’est que dans les tomes, ils laissent plusieurs indices qui ne sont pas évidentes
Revenir en haut Aller en bas
https://elfes-nains.forumsrpg.com
Zedd
Bon Guerrier
Zedd


Messages : 287
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 32
Localisation : France, Tours

La Trilogie de Bartiméus Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus Icon_minitimeMer 15 Avr - 22:42

A mettre dans ma PAL xD
Revenir en haut Aller en bas
http://livresfantastiques.forumactif.name/portal.htm
Bartimeus
Novice
Bartimeus


Messages : 81
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 30

La Trilogie de Bartiméus Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus Icon_minitimeSam 18 Avr - 12:58

Ohhhhh !
J'avais jamais vu les couvertures de poche (a vrai dire, je savais même pas que c'était sorti en poche !) !
Elles sont trop belles !!!
Enfin, sauf la tronche de la gargouille qui est pas top sur la troisième mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portfoliopro.fr
Aladria
Admin
Aladria


Messages : 106
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 29

La Trilogie de Bartiméus Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:38

RHO!!!!! J'adore cette trilogie (bon d'accord j'ai lu que le premier mais je l'ai lu en une nuit alors xD ) ma belle-soeur doit encore me prêter le deuxième Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kalris Laudè
Novice
Kalris Laudè


Messages : 26
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 30
Localisation : Belgique (Liège)

La Trilogie de Bartiméus Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:39

J'ai vraiment bien aimé... un style fort agréable m^me s'il n'est pas d'une complexité iinégalée, très innovant, en plus d'exploiter un secteur du fantastique souvent délaissé. Une chute vraiment bien, contrairement à un paquet de romans, dont on est déçus par la fin... J'vais pas trop m'éterniser, mais c'est une lecture superbement agréable, pour tous je pense... Pour moi, c'est un auteur à suivre : quand son style aura évolué et se sera enrichi, et qu'il maîtrisera mieux aussi les noeuds d'intrigues, il pourra atteindre des sommets, j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
plumemagique
Apprenti
plumemagique


Messages : 155
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 29
Localisation : Le Monde Miroitant

La Trilogie de Bartiméus Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus Icon_minitimeJeu 7 Mai - 7:12

Bon ba je crois que je suis la seule à ne pas avoir accroché mais alors pas du tout. J'avais commencé le premier et j'ai jamais réussi à le finir, chose qui ne m'arrive quasiment pas. Mais apparemment il a laissé de bonnes impressions à un nombre de lecteurs je devrais peut-être réessayer !!
Revenir en haut Aller en bas
Raegar
Confirmé
Raegar


Messages : 218
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 34

La Trilogie de Bartiméus Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus Icon_minitimeJeu 7 Mai - 7:51

Kalris Laudè a écrit:
mais c'est une lecture superbement agréable, pour tous je pense...

Je ne suis pas vraiment de ton avis. Pas parce que certaines personnes ne peuvent pas le lire, mais parce qu'ils n'aiment pas du tout le style.

Bartiméus, j'ai envie de dire, on déteste ou on adore le style. C'est vrai qu'il est bizarre ce style, avec ce Bartiméus pompeux et ces anecdotes au fil du livre. J'ai beaucoup aimé cette façon de faire mais je connais quelqu'un qui n'a pas du tout aimé.

Enfin, je ne sais pas si c'est ce que tu as vraiment voulu dire par "pour tous je pense" mais c'est au cas où ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalris Laudè
Novice
Kalris Laudè


Messages : 26
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 30
Localisation : Belgique (Liège)

La Trilogie de Bartiméus Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:38

J'ai rencontré peu de personnes n'aimant pas ce style... C'est fort léger, et assez original, donc je serais curieux que quelqu'un n'ayant pas aimé me donne son avis! Je n'ai pas été subjugé par la lecture, mais j'en garde un très bon souvenir... alors, certes, Jonathan Stroud devrait continuer à améliorer le style qu'il s'est créer, et un peu mieux mener les trames, mais il n'empêche que quelqu'un qui déteste complètement le style, jen'en ai pas encore vu!
Revenir en haut Aller en bas
yao
Admin
yao


Messages : 621
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 31
Localisation : Suisse (Neuchâtel)

La Trilogie de Bartiméus Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus Icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:00

Moi j'ai aussi aimer le style mais ne me surprendrai pas qu'il y est des personnes qui détestent.
Revenir en haut Aller en bas
https://elfes-nains.forumsrpg.com
ichi
Confirmé
ichi


Messages : 275
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 31
Localisation : bruxelles

La Trilogie de Bartiméus Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus Icon_minitimeSam 9 Mai - 19:24

j'ai acheté le tome 1 mais je ne l'ai toujours pas commencé a le lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Margay
Novice
Margay


Messages : 15
Date d'inscription : 02/07/2009

La Trilogie de Bartiméus Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus Icon_minitimeSam 4 Juil - 21:02

Moi j'ai beaucoup aimé (j'essaye de refaire vivre le forum Smile ) mais je sais pas pourquoi, j'avais tellement peur d'être déçu pour les autres qu'il ma fallu 2ans pour essayer le tome 2-3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Trilogie de Bartiméus Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Trilogie de Bartiméus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Trilogie de l'Elfe Noir de R.A Salvator
» La Trilogie des Elfes / Les Chroniques des Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elfes - Nains :: Parloir :: Discussion SFFF :: Livres-
Sauter vers: