Elfes - Nains

Deux races... Deux camps opposés dans un affrontement sans fin. La hache contre l'arc, la magie contre la bière, l'eau contre la terre, le roc contre l'arbre... Lequel choisirez-vous ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le Clan des Otori

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yao
Admin
yao


Messages : 621
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 31
Localisation : Suisse (Neuchâtel)

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeDim 12 Avr - 13:37

Le Clan des Otori est une saga contenant 5 livre écrit par Lian Hearn.


Le Clan des Otori Clan2k

Livre I

Le Silence du Rossignol

2002



Synopsis :

ans sa forteresse d’Inuyama, l’impitoyable seigneur Iida Sadamu, du clan des Tohan, assure sa protection grâce au “ parquet du rossignol ” qui conduit à sa chambre. Construit avec un art consommé, ce parquet chante au moindre effleurement d’un pied humain. Aucun assassin ne peut le franchir sans qu’Iida l’entende…

Au XVIème siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit dans un village tranquille, au sein d’une communauté qui condamne la violence. Mais cette communauté est victime de persécutions, et les habitants du village de Takeo sont massacrés par les hommes d’Iida. Sauvé et adopté par sire Shigeru, chef du Clan des Otori, le jeune garçon se trouve plongé dans un univers d’intrigues et de luttes violentes entre les clans de ce Japon féodal.

Animé par son désir de vengeance et son devoir de loyauté, transporté par l’intensité de son amour pour la belle Kaede, Takeo devra trouver sa propre voie.
Sa quête le conduira derrière les murailles d’Inuyama, où il devra franchir le parquet du rossignol… cette nuit-là le rossignol se taira-t-il ?




Le Clan des Otori Clan4b

Livre II

Les Neiges de l'Exil

2003



Synopsis :

Takeo, désormais héritier du puissant clan des Otori, s'est engagé à rejoindre les rangs criminels de la Tribu, reniant ainsi son éducation pacifique, abandonnant ce qui lui revient de droit, territoire, fortune et pouvoir, renonçant aussi à son amour pour Kaede.
Mais la Tribu peut-elle éloigner Takeo de son destin ? Le chemin qu'il choisit le conduira au paroxysme du danger, de l'épreuve et du sacrifice, au cœur des montagnes glacées du Pays du Milieu.
Kaede, pion utile dans le jeu des seigneurs de la guerre, devra quant à elle mettre en œuvre toute son intelligence, sa beauté et sa ténacité pour s'imposer dans le monde des hommes tout-puissants et garder son précieux secret.




Le Clan des Otori Clan5k

Livre III

La Clarté de la Lune

2004



Synopsis :

«Tu conquerras la paix en cinq batailles : quatre victoires et une défaite. »

Takeo parviendra-t-il à apporter la paix sur les Trois Pays comme l’annonce la prophétie ? Après leur union secrète au temple de Terayama, Takeo et Kaede sont plus résolus que jamais à prendre possession de leur héritage et venger sire Shigeru. Tandis que le jeune homme tente de rallier à sa cause le pirate Fumio Terada, Kaede est victime d’un chantage diabolique… Lorsque enfin la lune se lève sur la dernière et terrible bataille, l’issue est plus que jamais incertaine…




Le Clan des Otori Clan6d

Livre IV

Le Vol du Héron

2007



Synopsis :

Seize ans ont passé… Takeo et Kaede font régner sur les Trois Pays la paix et la prospérité. Leur fille aîné, la belle Shigeko, promet d’être une héritière digne d’eux. Mais cette harmonie est en danger. Certains membres de la Tribu n’ont pas renoncé à leur vengeance, des guerriers forts de l’appui de l’empereur convoitent le pouvoir, les étrangers arrivent avec leur religion et leurs armes à feu et le fils caché de Takeo, que la prophétie désigne comme artisan de sa mort, a grandi. Les ressorts de la tragédie sont en place...


Le Clan des Otori Clan7b

Livre 0 ou V

Le Fil du Destin

2008



Synopsis :

Complots, trahisons, vengeances, mais aussi amitiés loyales et amours passionnées.... Shigeru grandit dans l’atmosphère oppressante du château de Hagi, fief du Clan des Otori dont il est l’héritier. Il a l’étoffe d’un chef, un caractère noble et droit, une éducation accomplie qui le portent à régner. Mais il doit faire face aux appétits de conquêtes de son voisin, l’ambitieux Iida, et aux machinations et traîtrises de ses propres oncles.
À la sanglante bataille de Yaegahara, son destin semble scellé. Pourtant, préparant dans le secret sa revanche, Shigeru attend son heure - lorsqu’il apprend qu’un jeune garçon vivant dans les montagnes lui ressemble étrangement...
Le Fil du Destin s’achève ainsi là où commence Le Silence du Rossignol…




Il faut lire d'abord le Silence du Rossignol et finir avec le dernier et... premier Tome du Clan des Otori : Le fil du Destin


Le site Officiel est : www.leclandesotori.com


P.S : Cette saga est conseillé à l'âge de 15ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://elfes-nains.forumsrpg.com
Zedd
Bon Guerrier
Zedd


Messages : 287
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 32
Localisation : France, Tours

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeMer 15 Avr - 22:41

Tu les as lu Yao ?
Revenir en haut Aller en bas
http://livresfantastiques.forumactif.name/portal.htm
yao
Admin
yao


Messages : 621
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 31
Localisation : Suisse (Neuchâtel)

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeJeu 16 Avr - 14:33

Oui, tous ! Et j'ai super bien aimé... mais je ne pense pas que ça doit être l'avis de tout le monde :s
Revenir en haut Aller en bas
https://elfes-nains.forumsrpg.com
Zedd
Bon Guerrier
Zedd


Messages : 287
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 32
Localisation : France, Tours

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:52

Ca me tente pas du tout ... Moi et la culture Japonaise ...
Revenir en haut Aller en bas
http://livresfantastiques.forumactif.name/portal.htm
yao
Admin
yao


Messages : 621
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 31
Localisation : Suisse (Neuchâtel)

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:57

Oh moi non plus je n'aime pas beaucoup... pourtant, le livre est vraiment bon. Je te conseille d'essayer le premier et si ça te plaît pas, laisses tomber Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://elfes-nains.forumsrpg.com
Zedd
Bon Guerrier
Zedd


Messages : 287
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 32
Localisation : France, Tours

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:09

Ok si je trouve le temps ... entre tous ce que j'ai à lire plus le Bac je risque pas de trouver le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
http://livresfantastiques.forumactif.name/portal.htm
Bartimeus
Novice
Bartimeus


Messages : 81
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 30

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:21

Non et non, ca n'est pas un documentaire sur le Japon Zedd !
C'est une fiction, laisse tomber le coté Japonais, on pourrait presque lire le livre en pensant que ce sont des européens, à part qu'ils mangent du riz ^^
Non, le coté culture japonaise est présent, mais pas du tout opressant, tu peux t'y jeter dedans, ce livre te plaira...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portfoliopro.fr
Zedd
Bon Guerrier
Zedd


Messages : 287
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 32
Localisation : France, Tours

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:29

On verra ça, demain je vais à la bibliothèque (eh oui yao il m'arrive de faire comme toi) je vais prendre le tome 3 de Malhorne !
Revenir en haut Aller en bas
http://livresfantastiques.forumactif.name/portal.htm
Contenu sponsorisé





Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Clan des Otori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elfes - Nains :: Parloir :: Discussion SFFF :: Livres-
Sauter vers: