Elfes - Nains

Deux races... Deux camps opposés dans un affrontement sans fin. La hache contre l'arc, la magie contre la bière, l'eau contre la terre, le roc contre l'arbre... Lequel choisirez-vous ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Cycle de l'Héritage (Eragon)

Aller en bas 
+6
plumemagique
Jilano
ichi
Zedd
Gorath
yao
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adryeila
Novice



Messages : 52
Date d'inscription : 17/04/2010

Le Cycle de l'Héritage (Eragon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de l'Héritage (Eragon)   Le Cycle de l'Héritage (Eragon) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr - 19:23

ça aurait été comment avec toi ?
raconte ! j'ai envie de savoir !!
ou écrit un livre et publie-le Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dragons-world.forums-actifs.com
Naragâd
Apprenti



Messages : 134
Date d'inscription : 10/04/2010

Le Cycle de l'Héritage (Eragon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de l'Héritage (Eragon)   Le Cycle de l'Héritage (Eragon) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr - 19:30

Bah lors de sa première rencontre avec les faucons bipèdes (je sais plus leur nom...), Eragon aurait raté ses jets de sauvegarde et les faucons bipèdes en auraient fait de la bouffe à lézard. The End. ^^

Plus sérieusement, Eragon incarne trop la fantasy stéréotypée à mon goût. Trop de plagiat aussi, je trouve. Et puis on en a pas pour son argent, ça se lit beaucoup trop vite, de plus, on sent bien que l'auteur a pris des cours d'écriture. (j'ai moi-même testé avant de rejeter la méthode, véritable frein à l'écriture!). C'est simple, il a rempli des cases pour décrire les personnages, il a rempli des cases pour décrire les différents lieux, il a rempli des cases pour les différentes scènes, et hop, plein d'argent et les parents du petit garçon ont été très fiers de lui...
(scusez-moi c'est mon instinct de pirate demi-elfe chaotique mauvais qui s'exprime...)
Revenir en haut Aller en bas
Adryeila
Novice



Messages : 52
Date d'inscription : 17/04/2010

Le Cycle de l'Héritage (Eragon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de l'Héritage (Eragon)   Le Cycle de l'Héritage (Eragon) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr - 19:34

sympa la fin =) mais ça se finit un peu vite ! Il faut le torturer un peu avant qu'il meure^^

C'est vrai que il a un style d'écriture un peu différent et que parfois il écrit pour remplir ( j'en ai eu un peu l'impression dans Brisingr)
On aime ou on aime pas.
Moi ce que je trouve agaçant c'est que l'auteur a annoncé en premier une trilogie et en fait maintenant on se retrouve avec un quatrième tome. C'est énervant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dragons-world.forums-actifs.com
plumemagique
Apprenti



Messages : 155
Date d'inscription : 29/04/2009

Le Cycle de l'Héritage (Eragon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de l'Héritage (Eragon)   Le Cycle de l'Héritage (Eragon) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr - 21:25

Ouais je suis d'accord avec toi Adryeila pour l'histoire du quatrième tome.
L'objectif de ce quatrième tome est clair gagner plus d'argent.
Personnellement je trouve que plus il allonge sa série moins elle est bien, des passages ne servent à rien ou alors sont vraiment trop longuets.
Enfin on verra bien ce que donnera le prochain !!
Revenir en haut Aller en bas
Naragâd
Apprenti



Messages : 134
Date d'inscription : 10/04/2010

Le Cycle de l'Héritage (Eragon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de l'Héritage (Eragon)   Le Cycle de l'Héritage (Eragon) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr - 21:30

Bah, je l'ai pas lu mais y aura toujours les mêmes nains courageurs, les mêmes elfes graciles et surhumains, les mêmes orcs (quel que soit leur nom, ce sont bien des orcs, non?), les mêmes dragons...
Faudrait mettre un peu de désordre là-dedans. Je sais pas, moi, un anneau pour les gouverner tous... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
yao
Admin
yao


Messages : 621
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 31
Localisation : Suisse (Neuchâtel)

Le Cycle de l'Héritage (Eragon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de l'Héritage (Eragon)   Le Cycle de l'Héritage (Eragon) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr - 21:48

xD
En ce qui concerne les Orcs... ils ne sont pas si mauavis que ça... (ils vont même s'allier aux "gentils" au second tome Razz)
Et en effet, ils ne vont pas réaliser un second film après le fiasco du premier Wink

Et, je vous l'avoue, j'ai été fan de la série. Je suis même sur un forum d'Eragon (pas du tout parce que j'aime encore mais les membres là-bas sont déganter avec une bonne ambiance xD)

Je peux comprendre qu'on peut aimer cette série... mais uniquement lorsqu'on a pas beaucoup d'expérience en matière de littérature. Parce que franchement, après tous les bons livres que j'ai lu... l'Héritage... c'est vraiment....
Revenir en haut Aller en bas
https://elfes-nains.forumsrpg.com
Adryeila
Novice
Adryeila


Messages : 52
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 30
Localisation : Ferney-Voltaire (France) près de Genève !

Le Cycle de l'Héritage (Eragon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de l'Héritage (Eragon)   Le Cycle de l'Héritage (Eragon) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 19:16

Franchement à la base, quand j'ai lu le premier et le deuxième tomes,
moi aussi j'étais trop à fond dans cette saga ...
mais le troisième m'a déçu, on dirait vraiment que l'auteur a rempli des pages avec du vide
c'est dommage ...

Quant au film je ne l'ai pas aimé, il ne respecte pas du tout le livre ( les acteurs diffèrent trop de la description des personnages ... ya beaucoup trop de choses à reprocher )
Encore décevant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dragons-world.forums-actifs.com
Naragâd
Apprenti
Naragâd


Messages : 134
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Probablement poursuivi par un monstre.

Le Cycle de l'Héritage (Eragon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de l'Héritage (Eragon)   Le Cycle de l'Héritage (Eragon) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 21:46

Adryeila a écrit:

mais le troisième m'a déçu, on dirait vraiment que l'auteur a rempli des pages avec du vide
c'est dommage ...
Ouais enfin s'il avait fait ça, ç'aurait été formidable. Peu d'auteur veulent et parviennent à faire du vide. Je pense à Claudel par exemple... Mais y en a d'autres.
Nan, Paolini s'est contenté de reprendre des stéréotypes, même quand il voulait étonner (y compris pour les gentils n'orcs ^^). ça ressemble à de la paresse intellectuelle, vous trouvez pas? Peut-être qu'il faut attendre qu'il mûrisse. Il y a de très bons auteurs qui ont commencé par des imitations. Proust, Rimbaud... Mais il ne se limitaient pas à un seul genre. Problème: je ne pense pas que Paolini ait beaucoup d'estime pour le naturalisme, le symbolisme ou même le fantastique...
Revenir en haut Aller en bas
Adryeila
Novice
Adryeila


Messages : 52
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 30
Localisation : Ferney-Voltaire (France) près de Genève !

Le Cycle de l'Héritage (Eragon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de l'Héritage (Eragon)   Le Cycle de l'Héritage (Eragon) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 14:23

C'est vrai que Paolini reprend pas mal de stéréotypes ...
Certaines de ses idées sont bonnes ( les dragonniers ... fallait y penser !)
Il aurait simplement dû rechercher un peu plus ses autres créatures ...
Ce qui, malgré tout, ne m'empêchera pas de lire le quatrième tome pour
savoir comment se finit l'histoire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragons-world.forums-actifs.com
yao
Admin
yao


Messages : 621
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 31
Localisation : Suisse (Neuchâtel)

Le Cycle de l'Héritage (Eragon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de l'Héritage (Eragon)   Le Cycle de l'Héritage (Eragon) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 15:12

L'Héritage reprend beaucoup plus de StarWars que du le Seigneur des Anneaux Razz
Parjures -> Sith
Dragonnier -> Jedi
Galbatorix -> Dark Sidious
Eragon -> Luke Skywalker
Brom -> Obiwan Kenobi
Oromis -> Yoda
Murtgah / Morzan -> Anakin Skywalker
et j'en passe...

En ce qui concerne les noms propres (cités, dieux), il s'est plutôt inspiré du Seigneur des Anneaux
Revenir en haut Aller en bas
https://elfes-nains.forumsrpg.com
Naragâd
Apprenti
Naragâd


Messages : 134
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Probablement poursuivi par un monstre.

Le Cycle de l'Héritage (Eragon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de l'Héritage (Eragon)   Le Cycle de l'Héritage (Eragon) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 17:27

Bof les dragonniers elfes t'en vois à la pelle dans les D&D...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cycle de l'Héritage (Eragon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de l'Héritage (Eragon)   Le Cycle de l'Héritage (Eragon) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cycle de l'Héritage (Eragon)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Cycle des Nains de Markus Heitz
» Le Cycle des Elfes de Bernhard Hennen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elfes - Nains :: Parloir :: Discussion SFFF :: Livres-
Sauter vers: