Elfes - Nains

Deux races... Deux camps opposés dans un affrontement sans fin. La hache contre l'arc, la magie contre la bière, l'eau contre la terre, le roc contre l'arbre... Lequel choisirez-vous ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Chevalier-Mage

Aller en bas 
AuteurMessage
yao
Admin
yao


Messages : 621
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 31
Localisation : Suisse (Neuchâtel)

Le Chevalier-Mage Empty
MessageSujet: Le Chevalier-Mage   Le Chevalier-Mage Icon_minitimeMar 14 Avr - 16:41

Le Chevalier-Mage


Le Chevalier-Mage est une série Héroïc-fantasy composé de deux livres écrit par l'américain Gene Wolf en 2004 (il écrit depuis 1980). L'éditeur en français est Calmann-Lévy.


Tome 1 : Le Chevalier

Le Chevalier-Mage 51iYjoaXnAL._SS500_

Pages : 428



Résumé :

Après s'être égaré dans une forêt, un jeune Américain se retrouve projeté sans raison apparente en Mythgarthr, un monde médiéval aux frontières de notre réalité où cohabitent tant bien que mal humains, ogres, dragons, elfes et autres créatures magiques. Bien vite transféré dans un corps d'adulte par Disiri, la reine des AElfes, celui qui en son for intérieur reste un adolescent va prendre le nom d'Able du Grand Cœur et se mettre en quête de l'épée fabuleuse qui lui a été promise, subissant maintes épreuves et relevant mille défis pour enfin s'éveiller à sa nature profonde : celle de chevalier. S'attaquant de front à l'heroic fantasy pour mieux la reconstruire à sa guise, imposant sur la forme comme sur le fond un modèle inédit de mythologie qui puiserait davantage son inspiration dans Les Chroniques de Narnia de C.S. Lewis que dans Le Seigneur des Anneaux, l'immense Gene Wolfe a tout simplement signé avec le diptyque du Chevalier-mage une des œuvres majeures du genre.


------------------------------------------------------------------------

Tome 2 : Le Mage

Le Chevalier-Mage 51QcNyBF4ZL._SS500_

Pages : 508



Résumé :

Projeté contre son gré dans le royaume légendaire du Mythgarthr, où cohabitent tant bien que mal humains et créatures magiques, le jeune Américain qui a pris le nom d'Able du Grand Cœur a relevé maintes épreuves pour devenir un chevalier digne de ce nom. Au terme de la lutte sans merci qui l'a opposé au dragon Grengarm, il a même fini par lui soustraire Eterne, la Mère des Epées, qui commande aux fantômes de ceux qui l'ont portée. Ayant acquis d'immenses pouvoirs magiques au cours d'un long exil dans le Pays des Morts, Able va désormais devoir apprendre à les utiliser avec discernement et sagesse pour protéger Mythgarthr de l'invasion des Géants du Givre, restaurer l'ordre au sein des sept Mondes et ainsi mériter le titre de mage. S'attaquant de front à l'heroic fantasy pour mieux la reconstruire à sa guise, imposant sur la forme comme sur le fond un modèle inédit de mythologie qui puiserait davantage son inspiration dans Les Chroniques de Narnia de C.S. Lewis que dans Le Seigneur des anneaux, l'immense Gene Wolfe a tout simplement signé avec le diptyque du Chevalier-mage une des œuvres majeures du genre.


------------------------------------------------------------------------------------



Mon avis :

Je n'ai lu que les 100 premières pages du tome 1 (Le Chevalier)et j'ai laissé tombé cette série. L'histoire n'est pas mauvaise : un adolescent qui écrit son aventure fantastique à son frère lorsqu'il a été projeté dans un autre monde...
Et le style n'est pas génial mais ni désagréable : parfois, j'ai eu un peu de peine à savoir qui parlait...

Non, ce qui me gênait, c'est qu'on s'attache pas beaucoup aux gens que le héros rencontrent. Soit ils disparaissent, soit ils meurent. J'ai l'impression que l'auteur ne développe pas assez ses personnages ce que je trouve dommage et un grand défaut. Peut-être est-ce dû au sous genre (Héroïc-Fantasy) dont je n'ai pas beaucoup d'expérience mais ça m'étonenrai quand même...
Mais il y aussi quelque chose d'autre que je n'ai pas aimer : c'est que le héros est trop sûr de lui, se croit le meilleur et veut qu'on le respecte...
Je vais peut-être continuer le livre dès que j'aurais le temps et que j'aurai terminé mes autres livres que j'ai prévu...
Revenir en haut Aller en bas
https://elfes-nains.forumsrpg.com
 
Le Chevalier-Mage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elfes - Nains :: Parloir :: Discussion SFFF :: Livres-
Sauter vers: