Elfes - Nains

Deux races... Deux camps opposés dans un affrontement sans fin. La hache contre l'arc, la magie contre la bière, l'eau contre la terre, le roc contre l'arbre... Lequel choisirez-vous ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Everworld

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yao
Admin
yao


Messages : 621
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 31
Localisation : Suisse (Neuchâtel)

Everworld Empty
MessageSujet: Everworld   Everworld Icon_minitimeMar 14 Avr - 16:41

Everworld


Everworld est une trilogie écrite par K. A. Applegate de 1999 à 2001


A la Recherche de Senna

Everworld 51YNKDW0M7L._SL500_AA240_


Résumé :
Spoiler:


L'Épopée Fantastique
Everworld 51KW2K3PT2L._SL500_AA240_


Résumé :
Spoiler:


Le Voyage sans Retour
Everworld 511JD1EZZJL._SL500_AA240_


Résumé :
Spoiler:


-------------------------------------------



Mon avis (T.1 et T.2)

Moi qui suis pourtant fasciné par les mythologies, je n'ai pas beaucoup aimé cette série remplie de légendes. Peut-être est-ce dû aux mélanges de mythologies et surtout, parce qu'il y a des dieux... (je ne suis pas très habitué aux livres où il y a des dieux) Neutral

Au début j'aimais beaucoup puisqu'il y avait des Vikings (la mythologie nordique est ma préférée) ! Et j'ai même appris quelques petits trucs Smile Mais, subitement, on en parle plus, la page est tournée. De plus, ça n'a pas servit à grand chose cette étape là... juste connaître un peu mieux Everworld. Dommage... J'avais au moins pensé que les Vikings reviendraient mais non : rien (peut-être qu'on va les rencontrer dans le T.3) ! Sad

Une chose qui m'a également déplût, c'est que dès que les héros s'endorme à Everworld, il retourne dans leur (notre) monde. Finalement, c'est un peu confus... en outre, je ne vois pas l'utilité de se changement de monde. Mad

Je trouve très bizarre les Hetwans (extra-terrestres méchants inventés par l'auteur). Je ne vois pas du tout ce qu'ils fabriquent dans ce monde de mythologies et n'arrive pas à les imaginer... D'ailleur, je considère que c'est un un peu du n'importe quoi que leur Dieu, Ka Anor, est le seul a pouvoir tué les autres dieux et en plus, ils les dévorent Shocked

Il y a aussi des moments où je trouve que c'est trop féerique et que ça n'a pas sa place dans un monde de guerriers et légendes... Evil or Very Mad


Bref, une série qui me déplaît mais peut être agréable pour d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://elfes-nains.forumsrpg.com
Zedd
Bon Guerrier
Zedd


Messages : 287
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 32
Localisation : France, Tours

Everworld Empty
MessageSujet: Re: Everworld   Everworld Icon_minitimeMer 15 Avr - 22:36

Alors je suis un peu comme toi cher nain cela en me tente pas beaucoup ... D'une part car je suis habitué à lire des textes traitants de mythologie (majoritairement grecque) et j'ai peur qu'en lisant ce texte je sois déçu de la pauvreté au niveau mythologique et puis je ne vois pas comment l'on peut mélanger des personnages venant d'une culture monothéiste et un monde où règne plusieurs Dieu qui ne vont souvent jamais ensemble (comment mélanger les dieux grecs et romains ou nordiques alors que ce sont les même Jupiter=Zeus? ) D'autre part je trouve cela assez pauvre comme histoire le coup du une copine s'est fait emprisonner donc tous ses potes vont aller se battre dans un autre monde pour la sauver je trouve pas cela très imaginatif déjà qu'il se base sur les Dieux ce qui ne crée pas grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
http://livresfantastiques.forumactif.name/portal.htm
 
Everworld
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elfes - Nains :: Parloir :: Discussion SFFF :: Livres-
Sauter vers: