Elfes - Nains

Deux races... Deux camps opposés dans un affrontement sans fin. La hache contre l'arc, la magie contre la bière, l'eau contre la terre, le roc contre l'arbre... Lequel choisirez-vous ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films]

Aller en bas 
+6
alex!
Murad
Jilano
ichi
Zedd
yao
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Lequel préférez-vous ?
Le 1 : La Communauté de l'Anneau
Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Vote_lcap10%Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Le 2 : Les Deux Tours
Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Vote_lcap0%Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le 3 : Le Retour du Roi
Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Vote_lcap30%Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Tous !
Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Vote_lcap50%Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Aucun !
Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Vote_lcap10%Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
yao
Admin
yao


Messages : 621
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 31
Localisation : Suisse (Neuchâtel)

Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Empty
MessageSujet: Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films]   Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Icon_minitimeSam 11 Avr - 16:30

Le Seigneur des Anneaux (Livre)



Le Seigneur des Anneaux est un roman en trois écrite de J.R.R Tolkien de 1954 à 1955.

--------------------------------------------------


Tome 1 : La Communauté de l'Anneau

Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Sda110

Aux temps reculés qu'évoque le récit, la Terre est peuplée d'innombrables créatures étranges. Les Hobbits, apparentés à l'Homme, mais proches également des Elfes et des Nains, vivent en paix au nord-ouest de l'Ancien Monde, dans la Comté. Paix précaire et menacée, cependant, depuis que Bilbon Sacquet a dérobé au monstre Gollum l'Anneau de Puissance jadis forgé par Sauron de Mordor. Car cet anneau est doté d'un pouvoir immense et maléfique. Il permet à son détenteur de se rendre invisible et lui confère une autorité sans limites sur les possesseurs des autres Anneaux. Bref, il fait de lui le Maître du Monde. C'est pourquoi Sauron s'est juré de reconquérir l'Anneau par tous les moyens. Déjà ses Cavaliers Noirs rôdent aux frontières de la Comté.

**********

Tome 2 : Les Deux Tours

Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Sda210

Frodon le Hobbit et ses Compagnons se sont engagés, au Grand Conseil d'Elrond, à détruire l'Anneau de Puissance dont Sauron de Mordor cherche à s'emparer pour asservir tous les peuples de la Terre habitée: Elfes et Nains, Hommes et Hobbits. Dès les premières étapes de leur audacieuse entreprise, les Compagnons de Frodon vont affronter les forces du Seigneur des Ténèbres et bientôt ils devront se disperser pour survivre. Parviendront-ils à échapper aux Cavaliers de Rohan ? Trouveront-ils asile auprès de Ceux des Arbres, grâce à l'entremise de Sylvebarbe ? Qu'adviendra-t-il de Gandalf le Gris métamorphosé, au-delà de la mort, en Cavalier Blanc?

**********

Tome 3 : Le Retour de Roi

Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Sda310

Avec Le Retour du Roi s'achèvent dans un fracas d'apocalypse les derniers combats de la guerre de l'Anneau. Tandis que le continent se couvre de ténèbres, annonçant pour le peuple des Hobbits l'aube d'une ère nouvelle, Frodon poursuit son entreprise. Alors qu'il n'a pu franchir la Porte Noire, il se demande comment atteindre le Mont du Destin. Peut-être est-il trop tard : le Seigneur des Ténèbres mobilise ses troupes. Les Rohirrim n'ont plus le temps d'en finir avec le traître assiégé dans l'imprenable tour d'Orthanc; ils doivent se rassembler pour faire face à l'ennemi. Tentant une fois de plus sa chance, Frodon passe par le Haut Col, où il sera livré à l'abominable Arachné. Survivra-t-il à son dangereux périple à travers le Pays Noir ?


Dernière édition par yao le Jeu 1 Avr - 17:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elfes-nains.forumsrpg.com
yao
Admin
yao


Messages : 621
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 31
Localisation : Suisse (Neuchâtel)

Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films]   Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Icon_minitimeSam 11 Avr - 16:53

Le Seigneur des Anneaux (Film)


Le Seigneur des Anneaux a été adapté par Peter Jackson en trois films, sortis entre 2001 et 2003 s'inspirant du roman de J.R.R Tolkien.

--------------------------------------------------

Film 1 : La Communauté de l'Anneau

Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Uago7ulu


Dans ce chapitre de la trilogie, le jeune et timide Hobbit, Frodon Sacquet, hérite d'un anneau. Bien loin d'être une simple babiole, il s'agit de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé d'une Compagnie constituée de Hobbits, d'Hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, ne parvienne à emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s'aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d'Orques maléfiques... La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même. L'issue de l'histoire à venir est intimement liée au sort de la Compagnie.

**********

Film 2 : Les Deux Tours

Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Sda_les_deux_tours


Après la mort de Boromir et la disparition de Gandalf, la Communauté s'est scindée en trois. Perdus dans les collines d'Emyn Muil, Frodon et Sam découvrent qu'ils sont suivis par Gollum, une créature versatile corrompue par l'Anneau. Celui-ci promet de conduire les Hobbits jusqu'à la Porte Noire du Mordor. A travers la Terre du Milieu, Aragorn, Legolas et Gimli font route vers le Rohan, le royaume assiégé de Theoden. Cet ancien grand roi, manipulé par l'espion de Saroumane, le sinistre Langue de Serpent, est désormais tombé sous la coupe du malfaisant Magicien. Eowyn, la nièce du Roi, reconnaît en Aragorn un meneur d'hommes. Entretemps, les Hobbits Merry et Pippin, prisonniers des Uruk-hai, se sont échappés et ont découvert dans la mystérieuse Forêt de Fangorn un allié inattendu : Sylvebarbe, gardien des arbres, représentant d'un ancien peuple végétal dont Saroumane a décimé la forêt...

**********

Film 3 : Le Retour du Roi

Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] 944552028


La quête de la Communauté touche à sa fin. Les armées de Sauron ont attaqué Minas Tirith, la capitale du Gondor, lors de l'ultime phase du siège contre le monde des Hommes. Jamais ce royaume autrefois puissant n'a eu autant besoin de son roi. Mais Aragorn trouvera-t-il en lui la volonté de devenir ce qu'il doit, et d'accomplir sa destinée ? Tandis que Gandalf s'efforce désespérément de soutenir les forces brisées du Gondor, Théoden exhorte les guerriers du Rohan à se joindre au combat. Mais malgré leur courage et leur loyauté passionnée, les forces des Hommes, même avec Eowyn et Merry dans leurs rangs, ne sont pas de tailler à lutter contre les innombrables légions d'ennemis qui s'abattent sur le royaume... Chaque victoire se paye d'immenses sacrifices. Malgré ses pertes, la Communauté se jette une fois de plus dans la bataille pour la vie, ses membres faisant tout pour détourner l'attention de Sauron afin de donner à Frodon une chance d'accomplir sa quête. Voyageant à travers les terres ennemies grouillant de périls, Frodon doit se reposer sur Sam et Gollum, tandis que l'Anneau continue de le tenter, mettant sans relâche à l'épreuve son allégeance, et son humanité...
Revenir en haut Aller en bas
https://elfes-nains.forumsrpg.com
Zedd
Bon Guerrier
Zedd


Messages : 287
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 32
Localisation : France, Tours

Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films]   Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:27

J'ai mis le 1 car c'est dans celui ci que mon personnage préféré apparait ... Boromir mais vu qu'il crève ba voila ... mais j'aime beaucoup les autre d'ailleurs j'ai pratiquement toutes les oeuvres de Tolkien cher moi mon frère est un vrai fan ...
Revenir en haut Aller en bas
http://livresfantastiques.forumactif.name/portal.htm
ichi
Confirmé
ichi


Messages : 275
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 31
Localisation : bruxelles

Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films]   Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Icon_minitimeDim 19 Avr - 18:35

je pense que j'ai déjà dit mon avis sur SDA "pere" de la SFFF sur le forum de LF

et j'ai voter aucun par ce que ben j'ai aimé aucun des films
Revenir en haut Aller en bas
Jilano
Apprenti
Jilano


Messages : 46
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 32
Localisation : Dans une taverne avec une choppe à la main.

Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films]   Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:20

J'ai voté tous car tout les livres sont superbes pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Murad
Novice
Murad


Messages : 147
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 31
Localisation : Dans les Montagnes Grises...

Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films]   Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Icon_minitimeJeu 23 Avr - 12:03

J'ai également voté " tous", ils sont complémentaire, on ne peut les juger individuellement.
Revenir en haut Aller en bas
alex!
Novice
alex!


Messages : 6
Date d'inscription : 19/04/2009

Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films]   Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Icon_minitimeJeu 23 Avr - 15:37

Je préfère le 3éme ! Même si les 2 premiers sont vraiment super... Ce qui m'a décidé c'est les films ! En livre il sont équivalent ! Mais en film, le 3 est mieux (version longue bien sur !) !
Revenir en haut Aller en bas
yao
Admin
yao


Messages : 621
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 31
Localisation : Suisse (Neuchâtel)

Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films]   Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Icon_minitimeJeu 23 Avr - 15:38

Moi, niveau film, c'est le 3 mais en livre, je préfère le 2 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://elfes-nains.forumsrpg.com
Galain
Novice
Galain


Messages : 22
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 29

Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films]   Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:51

Murad a écrit:
J'ai également voté " tous", ils sont complémentaire, on ne peut les juger individuellement.

Je n'est rien à redire!
Revenir en haut Aller en bas
Maïwen
Novice
Maïwen


Messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 32
Localisation : Brocéliande, si seulement... (Moselle, 57)

Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films]   Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Icon_minitimeSam 25 Avr - 13:50

J'ai voté pour le 3e en film, et en livre, je dirai aucun. Pour la simple et bonne raison que je n'ai pas trop aimé les livres, ils sont tortueux et assez fastidieux à lire (trop de descriptions à mon goût, besoin de se reporter à la carte sans arrêt...). Je leur ai préféré Bilbo le Hobbit.
Revenir en haut Aller en bas
yao
Admin
yao


Messages : 621
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 31
Localisation : Suisse (Neuchâtel)

Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films]   Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Icon_minitimeSam 25 Avr - 16:21

Tu te rends compte qu'à l'époque, les gens n'avaient pas de cartes à se reférer Laughing

(C'est Christopher Tolkien qui a créé la carte après la mort de son père)
Revenir en haut Aller en bas
https://elfes-nains.forumsrpg.com
ichi
Confirmé
ichi


Messages : 275
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 31
Localisation : bruxelles

Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films]   Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:03

car les gens pouvait très bien se repérer sans carte a l'époque, mais il suffit qu'un pauvre petit désorienté comme C. Tolkien naisse pour créer des carte.

maintenant presque plus personne n'a le sens de l'orientation naturel
Revenir en haut Aller en bas
yao
Admin
yao


Messages : 621
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 31
Localisation : Suisse (Neuchâtel)

Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films]   Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:15

C'est plus intéressant je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://elfes-nains.forumsrpg.com
Zedd
Bon Guerrier
Zedd


Messages : 287
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 32
Localisation : France, Tours

Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films]   Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:19

Ahhhh par contre dans le nom du vent la carte est horrible à foutre à la poubelle merci les éditions Nathan ...
Revenir en haut Aller en bas
http://livresfantastiques.forumactif.name/portal.htm
plumemagique
Apprenti
plumemagique


Messages : 155
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 29
Localisation : Le Monde Miroitant

Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films]   Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:09

Je ne les ai vu qu'en film, j'ai voulu les lire mais j'ai pas pu. Peut-être que je les lirai ne de ces quatre !!
Revenir en haut Aller en bas
yao
Admin
yao


Messages : 621
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 31
Localisation : Suisse (Neuchâtel)

Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films]   Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:35

C'est assez difficile à lire du Tolkien Wink
Mais moins dure que du Hugo Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://elfes-nains.forumsrpg.com
Celenia05
Bon Guerrier
Celenia05


Messages : 131
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 30
Localisation : chez moi

Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films]   Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Icon_minitimeVen 1 Mai - 22:28

plumemagique a écrit:
Je ne les ai vu qu'en film, j'ai voulu les lire mais j'ai pas pu. Peut-être que je les lirai ne de ces quatre !!

Pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zedd
Bon Guerrier
Zedd


Messages : 287
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 32
Localisation : France, Tours

Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films]   Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Icon_minitimeVen 1 Mai - 23:44

Y'en a trois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://livresfantastiques.forumactif.name/portal.htm
yao
Admin
yao


Messages : 621
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 31
Localisation : Suisse (Neuchâtel)

Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films]   Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Icon_minitimeVen 1 Mai - 23:51

Oui, 3 mais 3 difficile à lire mais aussi, 3 chef d'oeuvre. Pourtant, c'est pas les meilleurs livres de Tolkien... Je trouve que c'est Bilbo le Hobbit et le Silmarillion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://elfes-nains.forumsrpg.com
Celenia05
Bon Guerrier
Celenia05


Messages : 131
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 30
Localisation : chez moi

Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films]   Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Icon_minitimeSam 2 Mai - 0:23

Je vais devoir rajouter ces livres à ma liste de livre à lire Razz
Revenir en haut Aller en bas
yao
Admin
yao


Messages : 621
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 31
Localisation : Suisse (Neuchâtel)

Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films]   Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Icon_minitimeSam 2 Mai - 9:31

Le Silmarillion est plus difficile à lire que le Seigneur des Anneaux (Bilbo le Hobbit est plus facileà lire que le SDA). Parce que le Silmarillion... c'est... plutôt... des explications... plusieurs histoires... un "documentaire" de l'oeuvre de Tolkien...
Revenir en haut Aller en bas
https://elfes-nains.forumsrpg.com
plumemagique
Apprenti
plumemagique


Messages : 155
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 29
Localisation : Le Monde Miroitant

Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films]   Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Icon_minitimeSam 2 Mai - 10:34

Je vais devoir rajouter ces livres à ma liste de livre à lire

idem pour moi =) !!
Revenir en haut Aller en bas
Celenia05
Bon Guerrier
Celenia05


Messages : 131
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 30
Localisation : chez moi

Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films]   Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Icon_minitimeSam 2 Mai - 13:10

Euh... du coup il est préférable de commencer par quoi ? SDA ? Bilbo le hobbit ?
Revenir en haut Aller en bas
yao
Admin
yao


Messages : 621
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 31
Localisation : Suisse (Neuchâtel)

Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films]   Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Icon_minitimeSam 2 Mai - 13:24

Par ordre de parution : Bilbo le Hobbit / SDA / Silmarillion / (Contes et Légendes Inachevés) / (Les Aventures de Tom Bombadil) / Histoires de la Terre du Milieu (plusieurs tomes non traduits) / les Enfants de Húrin
Revenir en haut Aller en bas
https://elfes-nains.forumsrpg.com
Zedd
Bon Guerrier
Zedd


Messages : 287
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 32
Localisation : France, Tours

Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films]   Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Icon_minitimeSam 2 Mai - 14:24

T'as tout lu Yao ? moi je les ai tous dans ma biblio mais je n'ai lu que LSDA xD
Revenir en haut Aller en bas
http://livresfantastiques.forumactif.name/portal.htm
Contenu sponsorisé





Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films]   Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur des Anneaux [Livres et Films]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fonctionnement de la Partie Livres
» Êtes vous plutôt Livres / Films / Jeux / BD-mangas SFFF ?
» Gorath .. Seigneur Moredhel
» Fontionnement de la Partie Films / Séries TV
» Fontionnement de la Partie Films / Séries Télévisées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elfes - Nains :: Parloir :: Discussion SFFF :: Livres-
Sauter vers: